Mon histoire

Formée à l'école Françoise Conte à Paris (école d'art spécialisée en création Textile), puis diplômée des Arts Appliqués de la ville de Lyon (filière graphisme et illustration), je suis avant tout une exploratrice et une élève du vivant  : j'aspire à comprendre le langage symbolique des formes et des couleurs, j'étudie les techniques picturales des grands maîtres qui nous ont précédés, je questionne le sens de l'art et l'essence des choses...

Pour moi, l'art est un pont qui nous permet de rejoindre le sacré. Il émerge d'une nécessité intérieure et existe pour nourrir le cœur de beauté, nous relier à nous-même et au monde qui nous entoure, nous permettre d'accéder à l'harmonie. 

Il est une voie d'éveil.


De rencontres en expériences, la vie m'a permis de découvrir et de me former à plusieurs techniques de soin et outils thérapeutiques. J'ai cherché par moi-même dans d'autres directions le sens qui me faisait défaut dans mon apprentissage artistique : un long processus de transformation personnelle, en lien profond avec le processus de création. Toutes ces initiations et expérimentations de la matière et de l'esprit, me permettent d'établir un lien concret entre la création et la guérison, entre l'art et le soin. 

Si cela vous intéresse, vous pourrez en savoir plus sur la page Peinture de guérison.

Illustratrice et graphiste de formation, intervenante plasticienne, ce travail de développement personnel ne m'a pas fait abandonner pour autant l'illustration, qui reste un moyen privilégié d'expression sensible et poétique.

Vous pouvez découvrir mon univers sur la page Création.

Et si vous voulez savoir ce qui m'inspire, allez tout d'abord voir la page Démarche artistique