Recherche picturale

J'oriente mes recherches autour de la matière, en lien avec la temporalité et l’environnement dans lequel s’inscrit le processus de création. Au cœur de ma réflexion, l’être et sa singularité, sa place dans la nature, l’impermanence et l’interdépendance de tout.

Trois mots qui résument ma pratique :

Poésie - Exploration - Méditation. Trois axes complémentaires qui relient mes dessins et peintures, aussi variés qu'ils puissent paraître. Aucun style défini ou technique unique, je reste avant tout libre de réinventer une écriture nouvelle chaque jour, suivant les perceptions du moment. Le cœur de ma démarche étant l'observation du processus de création lui-même, la recherche reste constante, chaque projet est un questionnement renouvelé entre le fond et la forme.

Exploration

L'atelier est une sorte de laboratoire où se côtoient encres, huiles, pigments, pastels, plumes, cailloux...
Refuge sur les hauteurs de Vaux-en-Beaujolais, dans la région Rhône-Alpes, il est le lieu idéal pour expérimenter avec la nature. Depuis deux ans, un projet s’engage entre l’atelier et la forêt, comme un dialogue entre les éléments et la peinture. Les toiles cheminent au fil des saisons, entre intempéries, sensations, perceptions, entre le dehors sauvage et le dedans intime, entre le fond des bois et le cœur de l'atelier.

Recherches

Monotypes peinture dessins gravure...